Vous êtes doué de bricolage, vous aimez pratiquer du jardinage et vous trouvez votre bonheur lorsque vous cultivez une plante et vous récoltez les fruits de votre propre culture ultérieurement?
Votre jardin spacieux est encombré de cultures et vous n’avez pas assez d’espace pour faire pousser autres variétés de plantes?
Votre maison est entourée d’un petit potager et vous ne trouvez pas suffisamment de place pour avoir de nouvelles plantes?
La solution est très simple!
Vous pouvez créer votre propre potager en exploitant les surfaces verticales et en recyclant quelques bouteilles en plastique vides au lieu de les jeter à la poubelle.
Il s’agit d’un véritable gain d’espace est une technique qui vous permet d’obtenir de bons rendements à condition de choisir les variétés qui s’accommodent de cette pratique.
Dans cet article, on vous dévoile les secrets de la création d’un joli jardin vertical.
– Un cutter
– Deux vis
– Une corde
– Des allumettes
Cette technique est un excellent allier jardinage et recyclage qui vous permet d’avoir un joli jardin indépendamment de l’espace que vous avez, sans dépenser trop d’argent pour l’achat de conteneurs et en respectant les mesures écologiques.
Il s’agit d’une astuce de bricolage pratique, simple et facile qui ne nécessite pas beaucoup d’expérience dans le domaine de jardinage.
Commencez tout d’abord par collecter des bouteilles fabriquées en plastique pour y cultiver vos plantes.
Maintenant, vous avez le droit de choisir entre utiliser ces bouteilles en tant que pots à suspendre verticalement ou bien les déposer d’une manière horizontale.
Si vous privilégiez une disposition horizontale, munissez-vous d’un cutter tranchant et effectuez une petite découpe sur l’une des faces de la bouteille.
Il s’agit de trancher un morceau de plastique sous la forme d’un rectangle et de remplir ce contenant de terreau à travers cette cavité.
Passez maintenant à l’installation de votre plante et placez votre conteneur sur un plan horizontal sur votre balcon ou terrasse pour les décorer agréablement.
Si vous avez préféré d’avoir des pots qui seront par la suite installés suivant le plan vertical dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse, suivez la procédure ci-dessous:
– Sur les faces d’une bouteille, ciselez des morceaux de plastique sous la forme rectangulaire.
– Perforez des trous sur ces deux faces et y fixez des vis.
– Prenez la corde, découpez-la en deux moitiés, allumez le feu et enflammez ses deux bouts.
– Faites glisser chaque bout de cette corde à travers un des trous perforés sur les deux faces du récipient en plastique.
– Mettez la corde à la base du récipient et nouez-la du bas et du haut.
– Prenez vos plantes et sectionnez-les d’une manière à avoir des plantes qui correspondent à la taille des récipients en plastique.
– Conservez la partie excessive de cette corde à l’intérieur du nouveau conteneur et rassemblez-le avec d’autres pots pour avoir un beau montage qui sera suspendu à la verticale.
– Finalement, vous pouvez personnaliser vos nouveaux conteneurs moyennant de la peinture et quelques dessins et gravures.
Vous pouvez faire pousser des variétés de plante ayant un système racinaire peu profond qui ne réclame pas une terre profonde pour son enracinement et son étalement.
Les plantes à cultiver ne doivent pas nécessiter beaucoup de place pour leur développement.
Si vous comptez utiliser cette technique et installer votre propre potage vertical, vous pouvez choisir ces variétés:
La ciboulette, la bette à carde, les petits pois, les haricots verts, les betteraves, les radis, les fraises, l’ail, la laitue, le piment, les tomates, l’ananas…
Après avoir cultivé vos plantes, n’oubliez pas de les fertiliser et les enrichir de nutriments organiques qui servent à les faire épanouir et à booster leur croissance.
De cette manière, vous profitez d’aliments sains et vous assurez votre propre réserve de légumes et de fruits.
Créer un potager vertical est à la portée de tout le monde!
Cette technique écologique permet de réutiliser les bouteilles en plastiques et de réduire le taux des déchets.
Elle vous permet d’installer votre propre coin de potager malgré l’indisponibilité de la place nécessaire et l’insuffisance de l’expérience de jardinage.
Ainsi, vous ne serez plus privé de votre souhait et vous obtenez de belles cultures et un rendement abondant d’aliments.
Essayez-la et ayez votre propre coin de rêve!
Pourquoi et Quand Utiliser du Marc de Café pour vos Plantes?
4 Informations à Découvrir à Propos de la Culture des Radis: Calendrier Lunaire
Vous êtes déjà arrivé au supermarché prêt à faire vos courses, mais sans la moindre…
Comment on peut avoir de nouvelles orchidées à partir de la plante mère ? Une…
Vous en avez assez de devoir demander ou chercher le mot de passe chaque fois…
Manger des œufs tous les jours peut être bénéfique car ils sont riches en nutriments…
Vous en avez assez de voir ces taches disgracieuses de moisissure sur vos fenêtres ?…
Bienvenue, chers passionnés de jardinage ! Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'univers fascinant des framboisiers.…