La plupart des plantes réclament la présence d’une bonne lumière pour vivre et se développer normalement.
Parfois, un foyer orienté à l’ouest ou à l’est, la saison hivernale sévère et la présence de pièces sombres et à faible luminosité aggravent la situation lorsque vous décidez de décorer votre maison à base de plantes d’intérieur qui raffolent du soleil.
Ce manque de lumière possède un effet néfaste sur ces plantes qui perdent aisément leur brillance et deviennent flétries rapidement.
Heureusement, il existe quelques plantes d’intérieur qui se contentent d’un faible taux de lumière et poussent bien dans les endroits sombres.
Ces plantes sont parfaites pour ornementer votre habitat même durant la saison de l’hiver.
On vous propose une liste de 17 plantes d’intérieur qui ne demandent pas une exposition aux rayons solaires et qui peuvent embellir votre intérieur agréablement.
Venez découvrir ces plantes une par une!
Vous avez un couloir ou un hall sombre que vous voulez agrémenter et lui ajouter une jolie touche naturelle qui vous apporte du bonheur et de la sérénité?
La Dracaena est une excellente plante ornementale qui s’accommode bien de cet endroit obscur qui manque d’embellissement.
En effet, cette plante est en mesure de garder sa splendeur et son bon état dans un coin qui n’est pas bien éclairé.
N’hésitez pas à choisir cette variété de plante d’intérieur surtout que son entretien est aisé et son apparence est distinguée.
La Sansevieria est une plante qui s’accommode de tous les endroits sombres et qui sont peu éclairés.
Il suffit de la placer dans votre foyer pour arriver à vous débarrasser des polluants qui se propagent dans l’air ambiant.
Son feuillage est persistant et elle représente l’exemple d’une plante vigoureuse qui peut s’adapter facilement à toutes les conditions internes.
Cette plante d’intérieur est réputée pour sa capacité à purifier l’air ambiant de votre foyer et à éliminer les substances toxiques baignant dans l’atmosphère.
Il s’agit d’une belle plante montante et coriace qui est distinguée par un feuillage touffu et sensible.
Un coin partiellement lumineux est favorable pour la pousse et la survie de cette plante.
Évitez de la déposer dans un coin exposé aux rayons solaires directs pour ne pas l’endommager.
Il s’agit d’une plante vivace qui possède des feuilles de grand format et pendantes qui peuvent décorer votre habitat agréablement.
Elle s’adapte bien à un endroit obscur ou un coin qui est légèrement éclairé.
Cette plante peut être utilisée pour égayer votre maison durant la saison hivernale vu qu’elle ne demande pas une exposition au soleil ou un coin lumineux.
Il suffit de garder son conteneur dans un emplacement obscur à condition de la protéger du froid pour assurer son développement et une bonne tenue.
Pensez à la déposer à proximité du radiateur ou dans une pièce dont la température mesure environ 13°C ou plus.
Cette variété de plante ne réclame pas une exposition importante ou prolongée aux rayons solaires.
Il suffit d’un peu de lumière pour qu’elle puisse croitre et donner naissance à de belles fleurs qui ajoutent de la couleur à votre environnement.
La floraison de cette plante tropicale peut être réalisée même dans une pièce obscure et prendre soin d’elle n’est pas une mission compliquée.
Aider cette plante à former un joli feuillage épais qui embellit votre habitat nécessite le fait de conserver cette plante dans un endroit partiellement ombragé.
Cette plante d’araignée possède des feuilles minces, allongées et pendantes qui décorent votre intérieur parfaitement.
Prendre soin de cette variété endurante est facile et ne nécessite pas une expérience déjà acquise.
Protégez-la du soleil et positionnez-la dans un endroit ombragé ou partiellement éclairé pour lui garantir une allure élégante.
Garantir un feuillage épais et une belle floraison nécessite le fait de placer le pot de la fleur de lune dans un emplacement peu éclairé et loin du soleil.
De cette manière, la fleur de lune sera en mesure de produire ses fleurs blanches séduisantes tant qu’elle est conservée loin du soleil.
Cette plante exige un bon apport d’eau pour se développer alors qu’elle ne nécessite pas un emplacement ensoleillé pour sa survie.
Vous avez une salle de bain dont son intérieur n’est pas accessible par les rayons solaires?
Cette plante constitue une solution idéale pour l’embellir naturellement via ses belles feuilles verdâtres.
Faire pousser cette variété dans votre foyer est facile et ne demande pas un effort pour la garder en bon état.
Un coin ombragé et dont le taux d’humidité est élevé est favorable pour le développement sain et normal de cette plante.
Elle s’adapte bien à une pièce qui manque de lumière et ne nécessite qu’un approvisionnement en eau faible durant les jours chauds de la saison estivale.
Il s’agit d’une variété qui est connue par sa hauteur et son beau feuillage résistant et dont l’aspect rappelle celui d’une ombrelle.
Sa plantation et son entretien sont simples et vous pouvez la placer dans n’importe quel endroit de votre foyer vu qu’elle ne cherche pas à tirer profit des rayons solaires.
Une lumière indirecte et légère suffit pour garder votre plante en bonne santé et toujours fraiche et bien dressée.
Évitez de la positionner dans un coin qui est accessible par les rayons du soleil pour ne pas détériorer la beauté de ses feuilles.
Un emplacement obscur sera également parfait pour maintenir cette plante épanouie et fraiche.
Pour faire pousser cette plante et réussir à la garder en bon état, veuillez repérer un endroit obscur où vous pouvez positionner son conteneur.
Choisissez un substrat de PH acide et veillez à garder le terreau hydraté et à éloigner cette plante des rayons solaires directs.
Dans un spray vaporisateur, veuillez verser un peu d’eau et aspergez la plante de temps à autre pour lui offrir l’humidité nécessaire.
Exposer cette plante aux rayons solaires la détériore alors qu’un coin partiellement éclairé sera un meilleur choix pour cette variété.
Veuillez choisir un emplacement adéquat pour la mettre en place et profiter de la beauté de ses feuilles ornementales.
Cette plante est plus connue sous le nom de lierre d’intérieur qui est distinguée par la facilité de ses soins.
Pour la maintenir épanouie, veuillez inspecter la teneur en eau de la terre de temps à autre et veillez à l’humecter lorsque vous constatez qu’elle est déshydratée.
Une lumière légère ou un emplacement dépourvu de toute sorte d’éclairage conviennent à cette plante d’intérieur vigoureuse.
Si vous désirez égayer une pièce de votre foyer moyennant une décoration naturelle distinguée, veuillez choisir cette plante à condition de la garder à l’abri des rayons solaires.
Veuillez déposer le pot de votre Aglaonème dans une pièce qui est éclairée vu qu’elle réclame une lumière indirecte pour assurer sa croissance et son éclat.
Toutes ces variétés de plantes d’intérieur vous aident à embellir votre maison et à la rendre relaxante, confortable, gaie et qui sème la détente et la bonne humeur.
Quelque soit l’orientation de votre maison, il suffit de placer ces plantes dans des coins abrités de la lumière directe et peu éclairée ou bien obscure pour les garder épanouies durablement.
En effet, installer des plantes ornementales à la maison est un moyen décoratif et une astuce pour assurer une ambiance saine, hygiénique et dépourvue des polluants toxiques pour la santé.
Il s’agit d’une solution qui permet de renouveler l’air ambiant et de lutter contre certaines maladies respiratoires et le risque d’allergie.
15 Graines de Légumes à Cultiver Avant la Saison de Printemps
Vous êtes déjà arrivé au supermarché prêt à faire vos courses, mais sans la moindre…
Comment on peut avoir de nouvelles orchidées à partir de la plante mère ? Une…
Vous en avez assez de devoir demander ou chercher le mot de passe chaque fois…
Manger des œufs tous les jours peut être bénéfique car ils sont riches en nutriments…
Vous en avez assez de voir ces taches disgracieuses de moisissure sur vos fenêtres ?…
Bienvenue, chers passionnés de jardinage ! Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'univers fascinant des framboisiers.…