Passer du temps avec vos petits, les distraire et les engager dans les taches quotidiennes est une nécessité qui vise à leur assurer une enfance stable et équilibrée et une forte personnalité et à acquérir le sens de la responsabilité.
Apprendre à vos petits à pratiquer quelques taches de jardinage simples est avantageux vu qu’ils vont découvrir ainsi la nature de près, la provenance de la nourriture et l’importance du travail.
Ils apprennent à être patients et à vous partager les responsabilités tout en s’amusant et en passant plus de temps de valeur avec leurs parents.
Il existe une sélection de plantes qui peuvent être cultivées aisément dans votre propre coin potager et qui vont certainement attirer l’attention de vos petits.
Suivez cet article jusqu’au bout pour les découvrir!
Généralement, les plats qui peuvent être servis à un enfant doivent contenir des légumes nutritifs comme le radis.
Pour encourager vos petits à les consommer et profiter de leur richesse en nutriments, veuillez leur permettre de vous accompagner lors de la plantation des radis dans votre potager.
Optez pour ce type de culture, car votre enfant aura la possibilité d’inspecter l’évolution de cette plante dès le semi jusqu’à la cueillette en une trentaine de jours uniquement.
Cette période est jugée courte comparée à celle des autres cultures qui dure longtemps.
Votre petit va attendre avec impatience la maturation des radis pour pouvoir déguster le fruit de votre effort fourni et votre entretien.
Vous pouvez attirer l’attention de votre petit en pratiquant une culture simple comme celle des épinards qui peuvent être récoltés très vite.
Faire pousser cette plante est recommandé surtout pour les personnes qui ne possèdent pas assez d’espace ou ayant un petit jardin.
En effet, ils peuvent les cultiver dans un pot à déposer sur la terrasse, sur un balcon ou sur le rebord d’une fenêtre.
Pour pouvoir ajouter des épinards à l’assiette de votre petit et garantir qu’il va les manger, veuillez lui proposer de cultiver ce légume-feuille dans votre propre jardin.
Même si la carotte nécessite un peu de temps pour donner naissance à ses fruits, elle demeure l’un des légumes les plus préférés pour un enfant.
En effet, ils peuvent les consommer à l’état cru ou bien cuit.
Sa saveur sucrée et savoureuse fait de cet aliment un indispensable qui peut se trouver dans les repas de vos petits de différentes manières de cuisson.
Cultiver des carottes et prendre soin de cette variété sont pratiques et faciles.
Si vous souhaitez aider vos petits à nouer une relation d’amour avec la nature et les rendre de vrais amateurs de jardinage, optez pour la culture de céleri.
Ceci est expliqué par la possibilité de constater une évolution concrète de l’état de votre plante dès sa mise en place.
Il est alors conseillé de conserver vos restes domestiques après avoir consommé du céleri pour les cultiver au lieu d’utiliser des graines.
Une extrémité inférieure du bouquet de céleri dont la taille des tiges mesure entre 2 et 3 pouces sera suffisante pour faire pousser un nouveau pied.
Lors de la découpe de ces tiges, veuillez les ciseler d’un seul coup.
Au lieu de les jeter, plongez la base de cette partie découpée dans un récipient rempli d’eau.
Positionnez ce récipient sur le rebord d’une fenêtre.
Après Quelques heures, vous allez remarquer que les tiges poussent et commencent à se développer.
Jour après jours, vos petits vont constater l’évolution de la taille de ces tiges qui laissent apparaitre après une période quelques petites racines.
À ce stade, pensez à les installer en pleine terre dans votre potager.
Lorsque votre plante de céleri croît et ses feuilles et ses tiges deviennent touffues, vous pouvez les cueillir et les incorporer dans vos recettes culinaires.
Vos petits vont s’amuser à contempler la croissance de leur plante devant leurs yeux et vont attendre avec impatience le temps de la récolte.
Profiter de l’occasion des fêtes pour collecter les graines des citrouilles et les conserver de côté.
Il suffit d’enfouir ces graines dans la terre en printemps pour obtenir un nouveau pied de citrouille à utiliser comme décoration des fêtes de l’année suivante.
La pousse des vignes se fait rapidement ce qui sera divertissant pour vos petits!
Cette culture sera intéressante pour vos enfants qui vont attendre la récolte des citrouilles pour les découper, les creuser et obtenir finalement un visage grimaçant servant à décorer votre maison.
Il s’agit d’une simple culture qui permet aux petits de bien valoriser les graines qui aboutissent finalement à un gros fruit mangeable et décoratif à la fois.
Faire pousser des tomates avec les enfants est recommandé vu qu’il s’agit d’une culture facile et pratique.
Récolter des fruits de tomates rouges, juteuses et sucrées, sera certainement un plaisir pour vos petits.
Il suffit de trier quelques fruits de tomate de bon calibre et de meilleure qualité et les cultiver pour pouvoir cueillir vos fruits après une courte période.
Lors de la cueillette, vos petits trouvent du plaisir à savourer les fruits sur place à condition d’éviter l’usage des pesticides chimiques et de les nettoyer avant de les consommer.
Planter cette herbe aromatique est divertissant et pratique pour les enfants même d’un jeune âge.
Cette plante est également avantageuse vu que sa présence dans votre jardin aimante des insectes auxiliaires dont le rôle consiste à féconder les plantes avec du pollen.
Lors de la cueillette des lavandes, vous pouvez profiter de cette occasion pour expliquer à vos enfants l’intérêt de l’usage de cette plante aromatique et les recettes pouvant incorporer cette plante.
Cette plante odorante est tellement riche de bienfaits qu’elle mérite d’être cultivée dans votre propre jardin.
Il s’agit d’une plante aromatique dont les feuilles et les fleurs sont comestibles.
Il est possible de la planter avec l’aide de vos petits, cueillir les feuilles quand votre plante croît et les utiliser pour relever la saveur de divers plats culinaires comme les salades, les soupes et les sauces.
Lorsque cette herbe achève son cycle de vie, vous pouvez cueillir les fleurs et les consommer.
Les tournesols font partie des plantes préférées pour les enfants qui aimantent leur attention.
Il suffit de les installer dans votre coin potager pour pouvoir constater leur germination après 7 jours environ.
Il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps à attendre la progression de la croissance des tournesols.
Cette plante peut croitre jusqu’à devenir luxuriante et remarquable et capable d’éblouir vos enfants et attirer leur intérêt.
Vous pouvez collecter les graines et les utiliser dans vos recettes ou bien les répandre dans votre jardin afin d’aimanter vos petits amis à plumes.
De cette manière, cette culture peut aider vos enfants à pratiquer quelques activités de jardinage tout en nouant une excellente relation avec la nature, la faune et la flore.
Cette culture est facile et recommandée pour habituer vos enfants à pratiquer du jardinage vu qu’elle résiste devant leurs manipulations violentes.
Sa présence autour du siège de votre potager aide à pousser les ravageurs et à aimanter les insectes auxiliaires.
Dans le cas où vous désirez déguster la saveur de ses fleurs, veuillez opter pour des variétés qui sont consommables.
La culture de ces variétés de plantes fera un grand plaisir pour vos enfants, les apprend à jardiner, à devenir patients, à dévoiler les secrets de la nature et les encourage à consommer ces plantes et leurs fruits pleins de bienfaits pour la santé.
Vous êtes déjà arrivé au supermarché prêt à faire vos courses, mais sans la moindre…
Comment on peut avoir de nouvelles orchidées à partir de la plante mère ? Une…
Vous en avez assez de devoir demander ou chercher le mot de passe chaque fois…
Manger des œufs tous les jours peut être bénéfique car ils sont riches en nutriments…
Vous en avez assez de voir ces taches disgracieuses de moisissure sur vos fenêtres ?…
Bienvenue, chers passionnés de jardinage ! Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'univers fascinant des framboisiers.…