Un hérisson est un mammifère imparable pour le bien de votre jardin.
Vous pouvez le distinguer aisément par son dos piquant et son ventre couvert de fourrure grise.
Il s’agit d’un petit insectivore qui assure un rôle important dans la biodiversité et qui permet d’assurer la stabilité des forêts, des champs et des potagers.
Avoir un hérisson dans votre jardin est un avantage précieux et un témoin de biodiversité.
Pour augmenter les chances que cet animal s’installe dans votre milieu extérieur, il est impératif d’assurer la présence de quelques conditions favorables qui aident à aimanter cet auxiliaire et l’encourager à élire domicile dans votre jardin.
Comment pouvez-vous Attirer un Hérisson?
Cet animal est un excellent insectivore qui raffole de différents insectes tels que les limaces, les sauterelles, les escargots, les criquets, les hannetons et autres nuisibles.
Dès sa présence dans votre jardin, il protège vos plantes indirectement en s’attaquant à ces bestioles minuscules et les empêchent ainsi d’endommager votre espace privé.
C’est le meilleur compagnon des jardiniers et en prenant votre jardin comme endroit de refuge, il peut remplacer l’usage des insecticides chimiques et nocifs.
Pour attirer ce chasseur et garantir sa présence durable dans votre jardin, veillez à lui offrir plein de cachettes et de sources de nourriture et à assurer sa sécurité également.
Veuillez alors respecter les conseils suivants:
Accueillir cette bestiole dans votre jardin nécessite le fait de simplifier son accès à votre espace privé.
Vous devez ainsi créer une voie d’entrée qui permet à cet animal de se trouver aisément dans votre jardin.
En effet, il est possible de creuser une cavité dans le siège de votre foyer à condition qu’elle s’adapte bien à la taille corporelle de cet animal.
Ôter une partie de la clôture de votre habitat fera aussi l’affaire.
Afin d’éviter de gâcher votre grillage et pour faciliter la tâche, pensez à aller dans un magasin et investir dans un passage à hérisson fabriqué en métal et dont la taille convient à celle de votre invité.
Attachez-le à votre siège et laissez-le jouer son rôle visé!
L’absence et la rareté de la nourriture poussent chaque animal ou être vivant à partir et à quitter son territoire à la recherche de ses proies préférées pour assurer sa survie.
Pour réussir à attirer cette bestiole et garantir sa présence définitive dans votre potager, il est indispensable de lui offrir de quoi manger et de l’eau pour lutter contre la faim et la déshydratation.
C’est vrai que ce mammifère se nourrit des insectes qu’il chasse, mais le fait de l’approvisionner en aliments demeure toujours un atout qui favorise son installation chez vous.
Prenez alors un récipient et y mettez quelques croquettes de chat ou de chien.
Déposez ce récipient dans le jardin pour aimanter votre invité longtemps attendu.
Ne soyez pas surpris! Le hérisson adore la saveur des croquettes!
Dans un bol, versez de l’eau fraiche et claire et placez-le dans le jardin pour calmer la soif de cet animal.
Lorsqu’il trouve sa nourriture et de l’eau, cet animal n’hésitera plus à s’abriter dans votre espace extérieur.
Pour se sentir en sécurité, cet animal a besoin de trouver le gîte chaleureux et rassurant dont il a besoin.
Ramasser quelques feuilles jaunes et sèches et des morceaux de bois et confectionner un endroit de refuge manuellement sont très recommandés pour héberger cette bestiole et lui offrir un coin chaleureux et confortable.
Faites attention lors de la tonte du gazon tapissant votre pelouse vu que cet animal a tendance à se dissimuler sous les plantes dont les feuilles sont larges et gigantesques.
Cet animal a été déjà menacé par les activités humaines telles que l’emploi des produits toxiques qui servent à prendre soin des espaces verts.
Pour garantir une adoption durable de cette bestiole et ne l’inciter pas à quitter votre potager, veuillez remplacer l’usage des insecticides, des fongicides et des herbicides dont la composition est nocive par des produits écologiques et efficaces.
De cette manière, vous augmentez la durée de vie de cet être vivant et vous lui offrez un meilleur abri.
Lorsqu’il s’agit de tondre le gazon de votre pelouse et lui redonner son apparence esthétique et propre, pensez tout d’abord à inspecter votre jardin attentivement à la recherche de cet animal.
Contrôlez le dessous des herbes, des plantes adventices et des feuilles mortes pour éviter de le massacrer avec votre tondeuse.
N’éliminez pas toutes les herbes!
Laissez quelques plantes spontanées dont les feuilles gigantesques peuvent abriter cet animal quand il est nécessaire.
Il est nécessaire de garantir un environnement sécurisé pour ce hérisson et prévenir les attaques de quelques animaux qui se nourrissent de sa chair.
Il existe une multitude d’animaux qui représentent un véritable ennemi pour votre petit ami tels que le chien, le chat, la fouine, le sanglier, le renard, le hibou, la chouette, la buse et autres.
Veuillez surveiller ce mammifère de temps à autre et chassez tous les animaux qui peuvent constituer un danger pour ce dernier.
Vous souhaitez accueillir un Hérisson dans votre Potager ou jardin?
Respectez les conseils énumérés et préparez-vous alors pour l’adoption de cet auxiliaire au jardin.
Comment Faire Pousser l’Ail à Profusion à la Maison ?
Attirez les Coccinelles à Votre Jardin Avec l’une de Ces 3 Solutions
Vous êtes déjà arrivé au supermarché prêt à faire vos courses, mais sans la moindre…
Comment on peut avoir de nouvelles orchidées à partir de la plante mère ? Une…
Vous en avez assez de devoir demander ou chercher le mot de passe chaque fois…
Manger des œufs tous les jours peut être bénéfique car ils sont riches en nutriments…
Vous en avez assez de voir ces taches disgracieuses de moisissure sur vos fenêtres ?…
Bienvenue, chers passionnés de jardinage ! Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'univers fascinant des framboisiers.…